Alsace

Votre séminaire en Alsace

(Site en construction - contactez-nous)

Destination internationale grâce à son rôle stratégique au sein de l’Union Européenne, l’Alsace est une région qui offre les avantages des « cities » européennes aux portes des traditions alsaciennes. La réputation de la région en terme de gastronomie et de qualité de vie n’est plus à faire. Route des Vins, développement durable et riche patrimoine seront autant de solutions utiles pour l’organisation de votre programme. Nous vous proposons la destination sous trois angles : 

 

Pourquoi organiser un séminaire en Alsace ?

Bien que située totalement à l’Est de la France, l’Alsace n’en est pas moins une région ultra connectée. Connectée au reste du pays grâce aux lignes aériennes directes depuis les grandes villes : Marseille, Ajaccio, Biarritz, Nantes… Vous permettant de rassembler des collaborateurs venus de la France et de l’étranger en un temps record.

Une fois sur place, le point fort de cette destination, est son offre pleine de charme et de confort. On y découvre le Pavillon Régente, créé dans une ancienne maison alsacienne sur l’eau, lieu totalement privatisable au cœur de la Petite France. Vous rêverez au cœur du Parc du Petit Prince, parc d’attraction aérien sur le thème du Petit Prince de Saint-Exupéry qui propose un univers astronomique. Salles de réunion et amphithéâtre à l’ambiance douce et aérienne pour accueillir vos participants. Pour les amoureux de l’Alsace épicurienne, rien de tel qu’une dégustation de vins dans les règles de l’art. La Maison Wolfberger, première marque de vin d’Alsace, vous fait découvrir plus d’un siècle de savoir-faire ! La liste est longue, n’oubliez pas de passer voir la collection Schlumpf à Mulhouse, le « Louvre de l’automobile » qui présente des Buggati mais vous propose également des baptêmes en voitures anciennes et deux salles de réception pour votre dîner de gala.

 

Strasbourg, une Alsace dynamique

Un séminaire en Alsace c’est également profiter de l’attractivité de la ville de Strasbourg. Incontournable, la ville a d’ailleurs lancé « Strasbourg The europtimist » marque d’attractivité qui tend à dynamiser la région par le développement de secteurs clés de l’économie et la promotion de la destination auprès des particuliers et des professionnels.