Prestations événementielles, les nouvelles tendances

Prestations événementielles, les nouvelles tendances

mise en scène lumières

Un événement réussi doit répondre à de nombreux critères. Au-delà d’une organisation exemplaire ou d’un discours motivant, l’aspect technique prend toute sa place dans l’organisation événementielle. Les nouvelles technologies amènent spontanément de nouvelles tendances au cœur de la sphère événementielle.

L’environnement de l’événement, un point clé à prendre en compte

L’environnement de travail ou de la célébration importe beaucoup. Vos invités doivent pouvoir se sentir à l’aise. Il faudra donc instaurer un climat de confiance, propice à l’échange. L’environnement se place naturellement dans les éléments à prendre en compte. En effet, c’est en partie grâce à lui que nos invités sont motivés, inspirés ou communicatifs. Les mettre dans de bonnes conditions ne peut qu’accroître les échanges fructueux pour tout le monde.

Les nouvelles méthodes techniques contribuent à un événement réussi

Les animations lumineuses

La lumière influe beaucoup sur ce que nous percevons du lieu. Elle permet également de créer des ambiances selon le moment de la réunion ou de la soirée. Elle contribue alors à mettre vos collaborateurs en immersion, dans une ambiance que vous aurez soigneusement conçue.

Les animations interactives

Diffuser ses informations de manière interactive ne peut être que bénéfique. Les nouvelles animations interactives permettent de faire passer votre message plus facilement. Il faut que les nouvelles techniques appuient votre message et votre discours, mais il ne doit pas être le clou de votre spectacle. Toutefois, vous réussirez sans doute à capter l’attention de votre audience plus rapidement en faisant appel à l’interactivité et le côté ludique de votre événement.

3 exemples de techniques inédites

La réalité augmentée

Parfois, votre équipe a besoin d’être en immersion pour comprendre clairement les informations que vous communiquez. C’est alors que la réalité augmentée entre en jeu. Les visites 3D ou encore les casques de réalité virtuelle transportent vos invités dans un monde qui vous tient à cœur. Vous pouvez même proposer des chasses au trésor virtuelles avec les smartphones de votre équipe. Il existe une multitude de possibilités pour faire participer votre équipe à l’événement.

Des visuels qualitatifs

Pour susciter l’intérêt de vos invités, l’image et le contenu de valeur doivent être pris en compte. Les drones sont la dernière tendance en événementiel. Ils permettent de mettre en valeur des images que l’on ne peut pas voir à notre échelle. Ils suscitent donc l’émerveillement et l’inspiration. L’information passe aujourd’hui par l’image et le visuel. Proposer un contenu visuel irréprochable est alors une priorité.

Les hologrammes

Idéal pour capter l’attention de votre audience, les hologrammes permettent de regrouper facilement tous les membres de votre équipe. Ils permettent également de mettre en valeur vos idées ou vos objectifs de l’année prochaine par exemple.

L’agence Aéreau vous propose des événements conçus avec de nouvelles tendances techniques qui répondront à vos attentes. Nous innovons pour vous proposer un événement qualitatif qui vous ressemble.

Articles populaires sur le thème Organisation d’événements :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *