Séminaire Beaujolais, au cœur du vignoble

Séminaire Beaujolais, au cœur du vignoble

Séminaire Beaujolais

Notre client, expert en restauration et nutrition hospitalière, nous a sollicités pour l’organisation de son séminaire fin juillet pour 10 personnes. Il souhaitait un séjour de type ville-campagne authentique, près de l’agglomération de Lyon avec des activités autour de la communication et de la cohésion d’équipe. Retrouvez ci-dessous notre proposition de séminaire dans le Beaujolais !

Le Beaujolais, situé au nord de Lyon, est connu pour son vignoble dont les vins s’exportent dans le monde entier. Morgon, Régnié, Moulin à Vent ou encore Saint-Amour… n’ont nullement besoin d’être présentés. Laissez-vous tenter par l’aventure et organisez votre séminaire dans le Beaujolais !

 

5 raisons de choisir d’organiser son séminaire dans le Beaujolais

1/ Une situation géographique centrale : à seulement 30 minutes de Lyon par l’autoroute, 1h30 de l’aéroport de Lyon et à moins de 2h de Paris via le TGV, son emplacement est idéal.

2/ Un patrimoine naturel et culturel riche : maisons renaissances, villages et châteaux médiévaux, chapelles et églises romanes, vous transporteront dans un autre temps.

3/ Une offre d’infrastructures complète : le parc des expositions moderne de Villefranche-sur-Saône, les espaces de réunion pratiques et variés, le grand parc hôtelier… répondront forcément à vos exigences.

4/ Une multitude d’activités : dégustation de vin dans les caves, randonnées à pied, à vélo, à cheval dans les vignes ou les forêts, activités nautiques… vous combleront lors de votre séminaire dans le Beaujolais.

Séminaire Beaujolais

Programme séminaire dans le Beaujolais

Pour notre client, Aéreau a choisi un hôtel 3*** en pierre de caractère situé en plein cœur d’un petit village du Beaujolais. Surplombant les vignes, les chambres sont lumineuses avec une décoration moderne et le restaurant gastronomique ne peut que satisfaire vos papilles.

Afin de satisfaire notre client et sa volonté d’activités nature, nous avons opté pour une randonnée en quad dans un petit coin de verdure au bord de l’eau. Avec une vue imprenable sur les vignobles, forêts, prairies et lac, cette randonnée offre une bouffée d’air pur aux participants. Une petite balade dans les vignes avec présentation du vignoble et immersion dans le quotidien du vigneron a également été organisée. Et pour conclure, une dégustation de vins dans un joli caveau voûté de 1845 ! Nous avons également proposé une initiation à l’aviron sur la Saône, une activité team building qui sera source de plaisir pour tous lors de votre séminaire dans le Beaujolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *