Réussir son séminaire : Affréter un avion

Réussir son séminaire : Affréter un avion

organisation séminaire affréter un avion

Et si pour votre séminaire, vous voyagiez uniquement entre collaborateurs ? Affréter un avion entier peut constituer une solution de choix. Il s’agit d’un véritable atout pour vos invités et ce pour de nombreuses raisons.

En quoi consiste l’affrètement d’un avion ?

L’affrètement se définit par la privatisation d’un avion pour un seul et même groupe de voyageurs. En affrétant un avion, vous personnalisez votre façon de voyager et de vous déplacer. Si vous organisez un séminaire ou un incentive à une destination à plus de 300km, le transport aérien est une solution privilégiée voire indispensable.

Lorsqu’on organise un séminaire, on souhaite que tout soit parfait. En revanche, la réservation d’un vol pour un groupe peut s’avérer contraignante. En effet, parfois l’emplacement des sièges ne nous convient pas ou bien les dates et les horaires ne coïncident pas parfaitement avec nos besoins. Sans parler des autres contraintes, telles que les escales par exemple.

En choisissant d’affréter un avion, vous gagnerez en flexibilité dans tous les sens du terme. Privatiser un avion, c’est avoir la liberté de choisir toutes les composantes de votre voyage. La durée, les dates, le nombre de voyageurs et même les horaires ! Cette souplesse vous offre de multiples possibilités quant à l’itinéraire également. Par ailleurs, voyager uniquement entre invités présente de nombreux bénéfices. En effet, vos collaborateurs seront dans des conditions optimales pour approfondir les liens et créer un réel esprit d’équipe. Pourquoi ne pas organiser une activité pendant le vol ? Le transport personnalisé permet à votre séminaire de prendre tout son sens, dès la montée dans l’avion. Il contribue considérablement à une bonne expérience de team-building.

Affréter un avion, c’est s’ouvrir la possibilité d’accéder par vol direct à certaine destination inaccessibles sinon pour des courts séjours. On pourra citer les îles Grecques, certaines destination italiennes et bien d’autre en Europe pour les aérodromes de province.

Quelles sont les possibilités ?

Il existe environ 400 pistes d’aviation en France dont bon nombre sont accessibles aux vols d’affaires. D’autre part, l’affrètement d’avion concerne les groupes de toutes tailles. Vous pouvez donc privatiser aussi bien un avion de taille moyenne tel que l’ATR 42 qu’un airbus A380. Il s’agit là d’une réelle opportunité, quel que soit votre profil.

Il va de soi que le budget à prévoir est supérieur au budget pour les vols réguliers. En effet, la souplesse a un coût, il dépendra donc de vos priorités. Les tarifs varient dépendamment des dates, du nombre de passagers ou encore de la destination.

Il vous faudra compter entre 400 et 700€ par personne pour affréter un avion de ligne pour une destination européenne, en plus du prix régulier. Les coûts varient de manière significative selon l’offre et de vos besoins. Il faut aussi parfois prendre en considération les coûts à l’heure qui peuvent monter à 3000€. Toutefois, il est toujours possible de trouver une solution adaptée à votre situation. L’aviation d’affaires reste onéreuse, mais constitue parfois le meilleur moyen de voyager lors d’un séminaire. Vous pourrez relier près de 700 destinations en Europe, que ce soit les aéroports internationaux ou encore les petits aéroports près de votre destination finale. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des transferts.

Chez Aéreau, nous vous offrons depuis plus de 20 ans notre expertise pour votre séminaire. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger sur vos besoins et envies. Notre équipe pourra également vous faire une proposition de programme, parfaitement adapté à vos besoins.

www.seminaires-aereau.fr & www.alpes-seminaires.fr

Contact : info@seminaires-aereau.com


Articles populaires sur le thème Organisation séminaire :

Organiser un séminaire n’est pas de la communication !

Pourquoi les prix groupe sont plus chers pour les séminaires et courts séjours ?

One Reply to “Réussir son séminaire : Affréter un avion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *