Lyon, Rallyes Gourmands

Lyon, Rallyes Gourmands

Le temps des activités teambuilding infantiles pour les séminaires d’entreprise, est Dieu merci passé de mode. Enfin, les attentes des clients se tournent plus vers des activités plus authentiques, avec plus de sens.

S’il y a une activité teambuilding à Lyon que nous apprécions tout particulièrement, ce sont tous les rallyes gourmands que l’on peut y organiser. En effet, un rallye permet de combiner une activité conviviale en équipe qui stimule le groupe. C’est aussi le moyen de découvrir les coins et recoins de cette belle ville chargée d’histoire et de s’imprégner de ses quartiers classés au patrimoine de l’Unesco. Chez Aéreau, notre connaissance parfaite des lieux avec notre spécialiste régional vous ouvriront des portes insoupçonnées. Tout rallye teambuilding digne de ce nom sera jalonné d’épreuves ludiques et/ou culturelles qui seront la source d’éléments éducatifs. À Lyon, notre préférence est d’utiliser un des éléments de la culture locale le plus l’emblématique : le goût. D’une part la gastronomie est aussi bonne et réputée qu’inventive. Les Caillons, la Cervelle des Canus, le Tablier de Sapeur, autant de noms inconnus hors de la région Lyonnaise qui aiguiseront la curiosité et l’intérêt des participants.

Le but de ce genre de rallye, au-delà du côté fédérateur du teambuilding, est de déguster des spécialités Lyonnaises, deviner leur composition, leur origine dans différents lieux choisis : échoppe, restaurant, bouchon… C’est aussi de rencontrer des artisans Lyonnais amoureux de leur art et de leur région, les mieux à même d’animer ces ateliers et de faire partager leur métier et leurs produits. Le tout dans une ambiance décontractée et conviviale, typique du Lyonnais.

Le rallye sillonnera bien entendu la ville selon différentes thématiques. Le vieux Lyon et son quartier classé, les Halles Paul Bocuse, la presqu’île et le quartier très contemporain, voire futuriste de Confluence. Et bien sûr, dans tous ces quartiers, la découverte visuelle et culturelle des extérieurs a son intérêt, mais ce qui se passe à l’intérieur est aussi riche qu’étonnant. Bien sûr, les traboules, ces corridors intérieurs, traversant des cours intérieures privées, passant de rue en rue sont une richesse cachée.

One Reply to “Lyon, Rallyes Gourmands”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *