Séminaire d’entreprise : Lyon gastronomique

Séminaire d’entreprise : Lyon gastronomique

bouchon lyonnais pour séminaire gastronomique

La gastronomie française est réputée mondialement pour ses saveurs, sa qualité et sa diversité. La cuisine permet de réunir, de partager, de créer. Ce vaste domaine ouvre les portes sur de nombreuses interactivités, notamment dans l’organisation d’incentives culinaires.

La cuisine lyonnaise fourmille de spécialités aussi gourmandes les unes que les autres. Sa réputation lui précède et pour cause, elle rend aujourd’hui accessible à tous son héritage culinaire. À Lyon, vous pouvez tutoyer la grande cuisine et même l’expérimenter de bien des manières.

Quelles sont les possibilités de découverte ?

Les cours de cuisine gastronomique en présence de chefs cuisiniers sont désormais une bonne façon de découvrir la gastronomie lyonnaise. Les démonstrations sont également un bon moyen d’appréhender les dessous de la gastronomie. À Lyon, vos invités ont la possibilité de découvrir plusieurs types de cuisine, des mets les plus traditionnels jusqu’aux plats dignes des plus grands designers.

Des journées à thème vous sont proposées dépendamment de vos attentes et de vos besoins. Des sessions de cuisine antistress ou des journées culinaires à l’image de la créativité par exemple vous amènent à des incentives qui ont du sens pour vos invités.

Des rallyes gourmands au cœur des Halles de Lyon transportent vos collaborateurs au-delà des sentiers battus pour une expérience originale et riche en saveurs. Par ailleurs, la découverte de Lyon par le filtre de la gastronomie est désormais envisageable. De véritables circuits gastronomiques font de votre team building un réel moment de convivialité et de partage.

Quels en sont les bienfaits sur vos collaborateurs ?

Partager un repas ou une activité en lien avec la cuisine est un des meilleurs moyens de créer des moments d’échange. Vos invités pourront égayer leurs papilles tout en partageant avec le reste du groupe. La gastronomie a ce pouvoir de souder les liens voire d’en créer de nouveaux. Dans une ambiance détendue que l’on peut retrouver les activités culinaires, vos collaborateurs pourront ainsi créer spontanément un climat de confiance.

La cuisine est également un formidable moyen de s’exprimer. Transformer des produits bruts en de véritables chefs-d’œuvre relève d’une passion artistique. Vos invités auront l’occasion de booster leur créativité, celle-ci est parfois indispensable dans un environnement professionnel. Débloquer sa fibre artistique par l’intermédiaire de la cuisine amène vos collaborateurs sur de belles finalités. En tant que véritable activité fédératrice, la cuisine vous permet d’associer de nombreux bienfaits. Votre team-building culinaire ne pourra qu’être bénéfique sur vos collaborateurs, donc sur votre entreprise. Pour votre séminaire à Lyon, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe Aéreau. Nous mettrons toutes nos compétences à votre service pour organiser un séminaire à votre image.

www.seminaires-aereau.fr & www.alpes-seminaires.fr

Contact : info@seminaires-aereau.com

Articles populaires sur le thème Séminaire à Lyon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *