Lyon, destination méconnue

Lyon, destination méconnue

Lyon ne figure pas encore parmi les destinations phares pour l’organisation de séminaires, de conventions et d’incentives. Pourtant, la deuxième ville de France bénéficie d’un charme certain, d’un patrimoine historique et culturel riches et d’un cadre idéal pour la tenue de séminaires d’entreprises. Lyon est indéniablement une destination séminaire méconnue qui mérite vraiment de ne plus l’être.

Les avantages d’un séminaire à Lyon

Facilement accessible en quelques heures de train des différentes gares et très bien desservi par les airs à l’aéroport Saint-Exupéry, Lyon est une ville dans laquelle organiser un séminaire est aisé. D’autant que l’offre hôtelière est particulièrement bien fournie, avec des établissements au standing varié qui permettent aux entreprises de procéder à un choix vaste.

 

Du côté du patrimoine historique, la capitale des Gaules n’est pas en reste, loin de là. Toute la cité romaine propose une immersion dans l’histoire avec un grand « H » de la Basilique Notre-Dame de Fourvière en passant par le Vieux-Lyon, du Théâtre antique jusqu’à l’Amphithéâtre des Trois Gaules entre autre.

 

Et que dire des nombreux quartiers et rues commerçantes qui parsèment la ville avec le fameux quartier de la Croix-Rousse, la Place Bellecour, les rives de la Saône, les traboules ou encore la Part-Dieu. Autant de lieux de vie idéals pour découvrir la cité lors d’un séminaire.

 

Lyon, une ville riche à plus d’un titre

Accessibilité totale, offre hôtelière fournie, histoire et culture riches, quartiers animés… l’organisation d’un séminaire à Lyon ne comporte que des points forts.

 

Lyon est une ville riche à plus d’un titre pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Les activités ne manquent pas en plein air comme en intérieur : parc d’aventure en plein cœur de la ville, circuit de pilotage, escalade, chute libre en soufflerie, simulateur de vols… La ville est également un haut lieu des soirées avec de nombreux café-théâtre, des concerts, des restaurants spectacles.

 

Sa célèbre culture de la gastronomie est réputée partout autour du monde. Les bouchons lyonnais sont bien entendu des plus typiques de l’esprit de la ville. Tout comme les nombreux vins de haute qualité produits dans la région et qui se dégustent sur l’une des tables de restaurants traditionnels ou modernes de la cité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *